Deirdre
All hail me !

Légende
Mage lancevif : Darkent ne lis pas ça. [WOTC a dit non]
le 30/05/2012 16:42
Après une petite visite chez les voisins de WATCHDAMATCH, j'ai lu le sujet suivant :

Bannissement du snapcaster mage.

Là, étant donné que c'est le sieur Chapin qui lance l'idée, il faudrait surveiller le truc.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Darkent

le 12/06/2012 22:36
Citation :
La création des cartes miracles servait a faire en sorte que les parties se jouent plus a la chance,


je tenais quand meme à preciser que les cartes miracles n'ont en rien apporté le coté dégénérés qu'elles provoyait.

Aucun deck qui joue terminus n'est tier 1 ou 2 ou tout simplement stable
La plupart des decks qui jouent rouge ont integré Bonfire en X2.

Ponder + miracle n'as en aucun cas porté ses fruits comme on l'attendait.

Bannir ponder serait en effet une très bonne solutions, car Delver stabilise tout son deck avec l'utilisation de ponder + Snapcaster- > Ponder.

Ca ferais 4 Slots éphémère/rituel en moins pour le deck qu'il devrait remplacer (il n y a pas enormement de candidats pour le deck, que des cartes qui n'amelioreront pas la stabilité du jeu.



Je pense que les Decks Delver vont peut à peu devenir des decks à base de Snapcaster Mage/Blade Splicer/Restoration Angel, comme on en voit en rafalle en ce moment.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2012 22:47
Citation :
Ponder + miracle n'as en aucun cas porté ses fruits comme on l'attendait

on n'attedait pas vraiment d'interaction entre ponder et miracle. on en attendait entre Réanimation délétère et les miracle.

meme en 2 exemplaire se faire raser la table par un bonfire miraculé meme present en 2 exemplaires m'a fait perdre plus d'une partie et j'appelle quand meme cela de la chance

il se trouve que certains decks blanc bleu sont bien plus riches en miracles et que meme s'ils sont capable de les hardcaster sur le long terme, la jouabililité des deck miracle tient essentielement au fait qu'on les paye moins chers en les piochants et donc qu'on a de la chance
Darkent

le 12/06/2012 22:51
Ce que je voulais dire c'est que les Miracle, meme si la descprition que tu fais d'eux est conforme, n'ont en rien apporté quelque chose de dégénéré au Métagame.

Et bannir ponder ne changeras en rien leur utilisation.
kemono
molo
le 12/06/2012 22:54
terminus est une wrath améliorée, le time walk je l'ai pas vu

et bon, sauf en miracle, est trop cher (sauf pour kessig)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2012 23:03
je ne fais pas de lien entre le ban de ponder et les miracle. Je les raproches pour demontrer que la politique de wizard semble tout entiere dédié a rendre les deck plus instable plutot que moins efficace.
je suis d'accord avec biglucible et je regrette que les tuteurs et les bouboui prennent les bans a la place des créatures gamebreakers qu'on nous pond depuis quelques saisons
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 12/06/2012 23:40
Sur ce coup-là, je te rejoins molo. Je pense aussi que s'ils font ce choix, ce ne sera pas le plus intelligent. C'est un deck qui joue vraiment sur l'interaction, alors qu'une 3/2 vol pour 1, c'est juste bourrin. Il reste que c'est visiblement le genre de choix que fait la R&D depuis un moment, y a qu'à voir la liste de bans en Modern ou en T1.5 : ban des tutors, des piocheurs, des cartes vieilles ou bientôt sorties du T2 et de très peu de créatures bien que certaines soient dégénérées.
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2012 13:56
oué fin, si on commence à mater le modern on voit qu'ils ont ban une 3/3 pour 1 mais laisser une 3/21 vol pour le même prix donc bon...
Darkent

le 13/06/2012 14:09
la différence est que le bleu est nettement moins bon en Modern hein
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2012 14:20
Ouais fin, L'un des meilleurs deck du format joue delver+ des instant récursifs à sceptre..
Darkent

le 13/06/2012 14:25
boremandos est devenu un tier 1 ? O_o

what the fuck just happened !
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2012 16:31
j'ai pas dit que c'était tier 1, juste quand tu fais un gp ou un truc du genre en modern c'est un pack que t'es sur de voir en gros.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 13/06/2012 21:30
C'est pas RUG Delver le meilleur deck en Modern? Bon au final ça change rien ^^
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2012 21:58
je sais pas si c'est vrai en modern, mais c'est vrai en legacy..
Darkent

le 17/06/2012 23:43
je tenais à affiner mon avis concernant UW Delver et les bans qu'encoure le deck.

Il ya clairement quelque chose de beaucoup trop dominant dans le format, et ce quelque chose a une base UW, mais je pense qu'il est devenu obsolète de parler d'une surpuissance de Delver of Secrets.

Sur 100 listes de delver, je serais prêt à parier mes précieux cheveux, qu'au moins 20 listes jouait Delverless UW et que 80 listes coupent les delver à la 2 puis à la 3 contre quasi tout les decks du format.

Ce qui semble être admis depuis l’intéressement générale autour de la question de la sur-dominance de cet archetype dans le metagame T2 est que ce deck est stable, du moins plus, plus stable que les autres archétypes présent du metagame.
C'est la raison pour laquelle, les moteur de stabilités du deck sont directement visés pour faire l'objet d'un ban.

Parmi les éléments de stabilité figurent :
Ponder et Snapcaster Mage.

Je pense que Delver of Secrets n'as pas lieux d'être banni, ce que j'ai pu voir aujourd'hui et samedi aux PTQ et aux WCMQ c'est tout un metagame préparé à Delver, avec à l'appui un nombre incroyable de gut shot, galvanic, Crushing Vines, etc...

Ce n'est pas Delver le problème, c'est la stabilité générale du jeu, et Restoration Angel. Grace à la stabilité du jeu qu'offre la base bleu du deck, Probe + Ponder + thought scour + Snapcaster + Vapor Snag + 3 anti bete, le jeu a statistiquement beaucoup plus de chance de tourner qu'un autre jeu, meme un jeu vert qui joue 8 birds. Après les archetypes qui en découlent sont nombreux :

- Statistiquement la version la plus populaire est Delver Blink + Side Control
- Les versions Delverless + Side Control sont également très jouable
- Les version Humains Delver se sont vu, sans trop faire de resultats
- Les versions Geist of Saint Traft sont toujours aussi jouable et intègrent un plan side ultra aggro vs mirroir à base de 4 geist + 4 blade splicer -4 Delver et des mental misstep
- Les versions splash noirs se sont vu également
- Lers versons splash rouge aussi
- Les 6 couleurs controles aussi :)


Restoration Angel, comme je l'avait déjà dit, apporte le grain de trop au deck, uniquement à cause du "flash" marqué dessus. Les faeries avait le flash, certes, mais étaient des pauvres 1/1 ou 3/1, la on a une 3/4 completement insensible à quasi tous les anti bete du format. je ne parlerais pas des interactions qu'elle a avec le blink sur snapcaster ou blade splicer...


Ce qui est d'autant plus frustant avec restoration angel c'est qu'un des meilleurs decks actuel du Format : naya pod, se voit en jouer 3/4 MD, et que pas mal de decks aggro s'accordent à la jouer. En somme : la carte est intégrable partout.


Il ya donc pour moi 3 cartes susceptibles d'être banni, car trop forte pour le T2 actuel :
- Ponder
- Snapcaster Mage
- Restoration Angel


Par contre, je ne suis pas encore entièrement persuadé que Wizards veuille bannir quoi que ce soit, etant donné que les gens sont encore motivés à jouer, que le nombre de gens qui frequentent les tournois ne baisse pas, qu'il n y a pas encore un format : Deck A vs Anti Deck A, on s'approche gentillement, mais on y est pas encore.

Que contrairement à d'autres deck du passé, la force du deck repose sur un ensemble de cartes plutot qu'un ou deux spoilers.

Que UW Delver n'est pas du tout le seul deck qui gagne, RG Aggro et Naya pod sont egalement très joué et perf régulièrement (Naya Pod est très populaire en France), UW Delver est juste sur représenté à cause de son efficacité, mais le deck a un mauvais match up contre de nombreux archetypes T2 (qui perdent un peu contre le reste) comme Zombie et surtout Mono Green Aggro.


Et pour finir le meilleur pour la fin : Mono Green Aggro

La dernière version publié par les mecs de chez SCG a pas pris beaucoup de temps à etre joué, car le deck se permet d'avoir quasiment 70/30 vs Delver. Pour me l'etre pirs dans la gueule par un mec qui a fait top 8 avec pour battre remi fortier et perdre sur double mana death en demi, je peut vous dire que le deck bouffe du delver comme pas possible.

Sans sortie Delver flippé + double mana leak, Delver ne peut absolument rien faire.

Et pourquoi ? A cause de Doyen et de Thrun. Thrun, la carte censé être absolument nul selon molodiets, bénéficie au meme titre que le doyen d'une protection contre tous ses anti betes, et recoit comme merveilleux cadeaus 4 Swords W/R.

Le Deck est clairement à surveiller pour les mois qui viennent




noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2012 0:10
Citation :
je tenais à affiner mon avis concernant UW Delver et les bans qu'encoure le deck.

Il ya clairement quelque chose de beaucoup trop dominant dans le format, et ce quelque chose a une base UW, mais je pense qu'il est devenu obsolète de parler d'une surpuissance de Delver of Secrets.

Sur 100 listes de delver, je serais prêt à parier mes précieux cheveux, qu'au moins 20 listes jouait Delverless UW
on est d'accord.
Citation :
et que 80 listes coupent les delver à la 2 puis à la 3 contre quasi tout les decks du format.
Faux.Delver tu les vires peu voir pas.

Sinon, pour le reste je suis globalement d'accord.Le vrai probléme pour le ban repose trés bien dans ce qui est dit ici:
Citation :
Que contrairement à d'autres deck du passé, la force du deck repose sur un ensemble de cartes plutot qu'un ou deux spoilers.

J'ai bien peur que pour régler le probléme, bannir une seul carte peu importe laquelle ne suffira pas.Toutes les cartes semblent fumées lorsqu'elles sont ensembles.
Citation :
comme Zombie
Pour les delver splicer le mu zombie est bien moins mauvais.La 1 est perdable, la 2 et la 3 le sont beaucoup moins dut au 4 splicer 4 angel 3 timely 2 purge etc.

Citation :
Mono Green Aggro
J'avoue que le pack est assez peu connu pour le moment, mais je pense qu'il le sera beaucoup moins dans les temps à venir parce que doyen+rancoeur ça à l'air fumé...
Darkent

le 18/06/2012 0:12
Citation :
Faux.Delver tu les vires peu voir pas.


Je peut pourtant t'assurer que tout le monde faisait ca dans la salle, la plupart des decks passent en mode delverless à la 2 et abandonne le plan Delver. néanmoins il reste jouable contre certaines version si on est sur le play et qu'on garde mana leak.

noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2012 0:24
bah portant ce n'est pas le cas....à moins de jouer le plan DOJ en side, les delver restent toujours dans le deck.
Encore une fois, Magic et les français...Le mec de Caen qui fait top8 à paris avec delver a toujours gardé ses 4 delver ..
Darkent

le 18/06/2012 0:29
Citation :
bah portant ce n'est pas le cas....à moins de jouer le plan DOJ en side, les delver restent toujours dans le deck.
Encore une fois, Magic et les français...Le mec de Caen qui fait top8 à paris avec delver a toujours gardé ses 4 delver ..


Ecoute je suis entièrement persuadé que la quasi totalité des jouers faisait ca etant doné que j'ai parlé à la moitié des personnes de la salle et que je regardais plusieurs games qui finissaient pas. Je sais pas comment tu fais pour avoir ta connaissance sur tout depuis ta chaise d'ordinateur....

Ca veut pas dire que c'est forcement la meilleur technique, mais ca en est une et je peut t'assurer que pour 2/3 des jeux top 8 dont on a eu le droit pour le ptq ou pour le WCMQ on a eu le droit à cette side tech

Ensuite, la version Geist telle que joué par Watanabee peut très bien se sider par -4 dever -3 random cartes + 4 blade splicer +3 random bonnes cartes. Ce plan Full aggro a été exploité par plein de mecs pendant les deux journées et ca a porté ses fruits

maintenant si tu n'est pas d'accord, je serais vraiment désolé pour toi et de ton ignorance.
noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2012 0:42
l'argument tout le monde faisait ça donc c'est comme ça qu'il faut faire n'est clairement pas le meilleur des argument...Je peux trés bien te dire que aucun des joueurs de l'invitational et du gp n'ont viré leur delver.Ors, je pense que des joueurs d'invitational et de top 8 de gp ont plus de talents que des joueurs de ptq et wmcq.
Je ne dis pas que ce soit impossible, juste ça me choque car dans la quasi totalité des MU y a clairement plus urgent que delver à virer pour rentrer des cartes.Si ça à marcher comme ça pour eux tant mieux, mais je suis curieux de voir leur tables de side parce que je ne vois clairement pas comment et dans quel MU les delver virent.
Darkent

le 18/06/2012 0:55
Toujours cet argument de "ya toujours un tournoi de meilleur niveau qu'un autre". Je suis desolé mais un PTQ c'est la guerre, ya un slot et 200 mecs à se battre pour l'avoir, ya forcement des bons joueurs et des listes à jour.

Et je vais t'apprendre un truc : aux SCG Standards et aux invitationnals de SCG le niveau est plus faible qu'un PTQ sauf pour les gros pros des grosses team.

Je pense qu'il n'est pas difficile à deviner que tu te fait une idée du metagame sur ce qui t'insipre confiance, et tu place une part de jugement personelle afin d'elaborer une vision du metagame intangible.

Ce dont je te parle, c'est de quelque chose dont je me suis apercu sur un tournois réelles avec plein de bons joueurs.$

Ca te dis quelque chose : Alexandre Dos santos, Erwan Maisoneuve, Julien Parez, Remi Fortier, Louis Deltour, etc... ils étaient tous la, et je pense qu'il pourraient mieux t'en parler que moi...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.